LE PROJET IDEES  
(Mis à jour le 2 mars 2009)    

Sur un espace facile d’accès  (à l’échangeur de Kerampaou, RN 165, sortie Pont-Aven / Melgven),  dont nous réhabiliterons le caractère bocager, nous allons regrouper l’ensemble de nos activités pour les doter de  confort,  de fonctionnalité et pour développer le concept original vers davantage de modernité.
Il s’agit de créer un lieu de vie pour une clientèle moderne, cultivée et portant de l’intérêt à sa maison.
Avec ce site, IDEES proposera un panorama à la fois complet et volontairement éclectique de l’univers de la maison, hors des circuits habituels des magasins de chaîne, de réseau, de franchise.
Ici, le client sait choisir. Des activités gastronomiques et culturelles complètent cette offre à l’intention d’un public averti. L’ensemble sur 3800 m² et 3 niveaux.

alt :


 
POLE MAISON, RECHERCHE DE PARTENAIRES   


Dans le cadre de son transfert en 2010,  le magasin IDEES souhaite regrouper autour de lui quelques partenaires. L’échangeur en question dessert les villes de Concarneau, Pont-Aven, Trégunc, Névez et Rosporden. Il faut 20 mn à partir du centre de Quimper et 25 mn à partir du centre de Lorient pour y accéder. L'emplacement est stratégique, car à équidistance du morbihan et du finistère; et qui plus est adossé à une zone côtière où l'immobilier et le bâtiment sont des secteurs dynamiques.
Notre activité, basée à Pont-Aven depuis 1974, bénéficie à ce jour d’une forte notoriété et attire une clientèle de qualité. L’équipe d’IDEES comprend une décoratrice spécialisée dans l’aménagement de cuisines contemporaines italiennes, une décoratrice spécialiste des tissus d’Editeurs et un tapissier.
L'idée est de créer sur ce futur emplacement un "pôle maison" regroupant plusieurs professionnels aux activités complémentaires à la nôtre pour créer un pôle de compétences dont le pivot serait la maison et son art de vivre. Le projet architectural illustre ce projet : le bâtiment dédié à nos "partenaires" fait office d'entrée au futur magasin en venant s'emboîter dans l'espace de ce dernier.
A ce jour une architecte DPLG (conceptrice du projet architectural du futur magasin), un paysagiste et un restaurateur sont déjà associés au projet. Dans le bâtiment consacré aux "partenaires" un emplacement est encore disponible et pourrait intéresser un ébéniste restaurateur de meubles anciens, un encadreur, un restaurateur de tableaux, un expert immobilier, un graphiste...

Si vous êtes séduit par notre projet et que vous souhaitez nous contacter, vous pouvez le faire par mail à l’adresse suivante :

  CONCEPTION DES PLANS : CARRE ARCHITECTURE   

   

 



www.idees


ACTUALITES.fr                            QUI EST IDEES

 IDEES MELGVEN